AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Projet de forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Projet de forum Empty
MessageSujet: Projet de forum   Projet de forum Icon_minitimeMer 30 Mar - 23:10

Salut !

Alors voilà, depuis un moment je réfléchis à créer un forum RPG mais je n'ai pas envie de le faire seul. C'est beaucoup trop contraignant et je n'ai pas toujours le temps d'être là. J'aimerais savoir si des personnes serait motivées pour créer un forum avec moi, en tant que fondateur, admin ou modo.

Je n'ai pas décidé du contexte, mais j'ai déjà plusieurs alternatives en têtes:

- Un forum RPG mecha, probablement sur Gundam ( ou Gundam SEED/Destiny que j'aime beaucoup).
- Un forum RPG sur Sword Art Online, reprenant le contexte de l'anime ou avec un contexte modifié.
- Un forum RPG sur Owari no Seraph
- Un forum RPG au contexte inventé, genre une école avec des élèves possédant des pouvoirs ect.

Le forum sera un peu comme ici, c'est à dire assez libre. On se prendra pas la tête avec des systèmes d'XP ou autres règles visant à limiter le joueur. Evidemment le godplay sera sévèrement puni ( ca gache le jeu !). Il n'y auras pas de nombre minimum de ligne pour garder un bon rythme en RP ect...

J'aimerais savoir qui serait motivé par quel projet. Evidemment j'aimerais des personnes qui puissent au moins passer deux ou trois fois par semaine. Ce serait bien que vous me donniez vos motivations aussi, histoire de savoir si on s'attend à la même chose pour le forum x)

Voilà c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Tarô et Yukari
Admin
Fairy Tail
Rang B
Crazy Ice
AdminFairy TailRang BCrazy Ice
Tarô et Yukari


Messages : 163
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 23

Projet de forum Empty
MessageSujet: Re: Projet de forum   Projet de forum Icon_minitimeLun 4 Avr - 1:25

A mon avis il faudrait que tu partes sur d'autres idées de contextes car il me semble que tes propositions sont déjà utilisées par beaucoup de gens et du coup ton forum risque d'avoir du mal â attirer d7 monde a moins que je me trompe ^^

Si tu veux je peux essayer de te trouver une idée de forum a faire =)

Sinon pas mettre de nombre de ligne c'est risqué les membres vont pas beaucoup écrire et ceux qui écrire vont être frustrés en voyant des rp de cinq lignes, tu risque de perdre du monde à cause de ce détail
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Admin
Fairy Tail
Rang A
Soul Green
AdminFairy TailRang ASoul Green
Sara


Messages : 49
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 34

Projet de forum Empty
MessageSujet: Re: Projet de forum   Projet de forum Icon_minitimeLun 4 Avr - 18:48

Voilà mon idée de contexte. J'ai préféré changer de compte pour éviter la répétition.

En fait, je verrais bien un forum fantaisiste, ça pourrait être sympa. J'avais eus, une fois, l'idée de faire un forum avec le contexte que je vais brièvement te résumé, mais faute de temps, je ne l'ai jamais sorti.

Contexte : Sept gamins s'enfuient d'un orphelinat où ils ont été placé. Etant amis depuis qu'ils y sont, ils ont toujours eût l'espoir de pouvoir s'enfuir et enfin leur rêve est devenu réalité ! Courant durant une bonne partie de la nuit, ils trouvèrent, sans le savoir, une fontaine magique qui exauçait les vœux. Ryo fit le vœu de devenir un puissant empereur ayant la capacité de ce changer en dragon pour faire trembler davantage ses ennemis. Karyline, sa sœur, fit le vœu d'avoir le même pouvoir, mais pas pour établir un empire, juste pour préserver la paix et aider ceux qui en auraient besoin. Tsubaki et Amaterasu, deux jumelles, firent le vœu de devenir des femmes-chats et de vivre en communion avec la nature tout en ayant le pouvoir de parler aux animaux. Mélodie fit le vœu de devenir une sirène pour vivre en harmonie avec l'eau, un élément qu'elle avait toujours beaucoup apprécié. Sirius fit le vœu de devenir un puissant savant qui mettrait au point des technologies hors du communs et kaito, fit le vœu de devenir un grand magicien pour pouvoir utiliser ses pouvoirs pour stopper tout le monde au cas ou ils ferraient n'importe quoi avec leurs vœux. Peu de temps après avoir observé les étoiles, en faisant ce vœux, ils s'endormirent tous et au petit matin, ils se rendirent compte que leurs vœux étaient devenus réels.

Après avoir apprit à maîtriser leurs pouvoirs, ils firent ce qu'ils avaient toujours voulu faire, se séparant avec beaucoup d'émotions. Les années passèrent, mais à l'aube de ses dix-huit ans, Ryo eût la surprise de voir Sirius venir lui annoncer une mauvaise nouvelle. D'après ses calculs, il avait pu prédire qu'à l'aube de ses vingt ans, l'un de ses anciens amis viendrait pour détruire son empire et libérer tout les hommes et femmes qu'il avait capturés pour fonder l'édifice dans lequel il vivait actuellement, le détrônant et le virant de ses fonctions. Le remerciant, il laissa son ami tranquille, mais par contre, les jours suivant, il assiégea les autres royaumes peuplés, avec l temps, d'humains et de créatures magiques. Tout y passa : La forêt où vivait les jumelles, les océans où vivait la sirène, même certaines zones de la cité technologiques de son ami, car il croyait que quelques-unes étaient habitées par des rebelles. Malheureusement, il réussi à capturer Tsubaki, qui se faisait passer pour la cheffe du village caché dans la forêt, alors que c'était Amaterastsu qui l'était, mais à cause de leur ressemblance, la jeune neko avait préféré mentir pour protéger sa jumelle.

Ayant vent de tout le désastre causé par Ryo, Kaitô qui vivait en ermite, sorti de sa cachette et se mit en route pour tenter de calmer la folie mégalomaniaque de son ancien camarade. Il l'avait bien dit, sa magie ne servait uniquement qu'à tout stopper lorsqu'ils utiliseraient mal leurs vœux. Le voici donc prêt à ramener l'ordre. Et vous ? Aiderez-vous Kaito ou rejoindrez-vous les rangs de Ryo pour l'aider dans sa folie démesurée ?

Voilà, va savoir à présent ce que tu en penses =)
Revenir en haut Aller en bas
Tarô et Yukari
Admin
Fairy Tail
Rang B
Crazy Ice
AdminFairy TailRang BCrazy Ice
Tarô et Yukari


Messages : 163
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 23

Projet de forum Empty
MessageSujet: Re: Projet de forum   Projet de forum Icon_minitimeLun 4 Avr - 19:13

Désolé, j'ai oublié de bien détailler les zones =)

Empire de Ryo : Un grand château où vit le frère et la sœur. Le village qui est construit devant, est assez moyenâgeux, tout comme le château. Plus loin, il y a d'autres petits villages qui lui appartiennent, ainsi qu'un autel où l'on sacrifie chaque année, un homme ou une femme en son honneur.

Village caché dans la forêt : Ce dernier est entouré d'arbres et de végétations. Il est très dur d'y accéder, car le passage est connu de peu de personnes. Tout le monde vit en communion avec la nature et ont apprit l'art des éléments pour être des bons ninja.

Les fonds marins : Paisible et tranquille, il y a tout de même des habitations pour les créatures aquatiques qui ont été fondée avec l'aide de Mélodie. Le bar-Karaoké est le lieu le plus apprécié des créatures marines, ainsi que des six sirènes où Mélodie va chanter avec, ce qui fait qu'elles sont très connues comme chanteuses et animatrice. Le pouvoir de leur perle est très varié et donne accès à de nombreux tours de magies liés à leurs voix.

La Citeé Technologique : Comme son nom l'indique, tout ce qui s'y trouve à l'intérieur est très poussé au niveau technologique, ce qui fait de cette citée un endroit plaisant et amusant pour tout ceux qui y vivent.

Les Ruines Antiques : De vieilles ruines très mystérieuse. A ce qu'il parait, de nombreuses créatures néfastes y auraient été enfermées et de nombreux débris d'un siècle oublié y seraient semés. C'est là-bas que Kaitô aime étudier le plus. Derrière, il y a un grand arbre qui mènerait à la planque du magicien.

Edena : D'après les recherches de Sirius, il s'agirait de la fontaine magique qui leur a permit de réaliser leurs vœux. A ce qu'il parait, cette fontaine serait si puissante qu'elle aurait le pouvoir de se transformer en une femme incroyablement belle, ce qui lui permettrait ainsi de changer à chaque fois d'endroits pour que les gens n'abusent pas de ses pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet de forum Empty
MessageSujet: Re: Projet de forum   Projet de forum Icon_minitimeDim 10 Avr - 15:29

Merci pour ta réponse ^^ Bah en fait des forum RPG sur SAO et owari no seraph, y en a pas tellement en fait. Quand à Gundam Seed, n'en parlons pas o/ C'est pour cette raison que je les ai choisis.

Pour le nombre de lignes je pense que tu as raison, je pense que demande 5 ou 10 lignes ne tuera personne. xD Après je n'ai jamais apprécié les roleplays trop longs à écrire, c'est marrant quand on a de l'inspiration mais quand on en a pas ça devien vite chiant o/ En plus pour SAO personne n'a débuté de forum se concentrant sur Gun Gale Online ^^

Après pour ton contexte, il est sympas. Si je me tourne vers un contexte fantasy je vais surement m'en inspirer et le mélanger avec un contexte que j'avais déjà écris:

Spoiler:

Après pour rendre mon forum RPG plus "original", j'ai pensé à forum RPG avec des avatars ne dévoilant pas le physique des personnages. Cela offrirait la possibilité aux membres de pouvoir complètement personnaliser leur personnage, sans être bridés par les images circulant sur internet.

J'ai aussi eu l'idée d'un forum dont l'histoire serait déjà finie, complètement écrite (ou partiellement). Les membres pourraient jouer à plusieurs époques de l'histoire et avoir une meilleure maîtrise sur leur personnage. Edit: après réflexion, mieux vaut oublier l'idée xD

Bref j'aimerais toujours savoir si des gens sont motivés pour un nouveau forum. J'ai pas très envie de le construire seul j'avoue ! A plusieurs c'est plus sympas xD
Revenir en haut Aller en bas
dietrichvidal

dietrichvidal


Messages : 2
Date d'inscription : 27/04/2023

Projet de forum Empty
MessageSujet: Re: Projet de forum   Projet de forum Icon_minitimeJeu 27 Avr - 5:53

Le frère et la sœur résident dans un immense château appelé Ryo's Empire. Comme le château, le village qui se crée en face est résolument médiéval. De plus, il y a plus de ses petites colonies à proximité, où un homme ou une femme est chaque année sacrifié sur un autel en son honneur.

Village niché dans les bois : La forêt est tout autour de ce village. Parce que si peu de gens connaissent le passage, y accéder est incroyablement difficile. Tout le monde coexiste avec la nature et a maîtrisé l'art des éléments pour devenir des ninjas qualifiés.

Les fonds marins : Calmes et sereins, il existe encore des habitats pour les créatures aquatiques que Mélodie a contribué à établir. basketball stars Les six sirènes, avec qui Mélodie se produira, sont très connues comme chanteuses et animatrices, et le bar Karaoké est le lieu le plus apprécié des animaux marins. Leur perle a un large éventail de capacités et peut être utilisée pour faire de nombreux tours de magie liés à la voix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de forum Empty
MessageSujet: Re: Projet de forum   Projet de forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du forum
» Histoire du forum
» staff du forum
» Les couples du forum
» Membres du forum
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail Next Generation :: Divers :: Pubs-
Sauter vers: